Fruitaholic

Fruitaholic Windows Mobile 1.0

Jeu de réflexion fruité...

Fruitaholic est un jeu de puzzle entre Columns, Tetris et Bejeweld qui met à l'épreuve vos réflexes et votre sens de l'analogie. Lire la description complète

Les plus

  • 3 modes de jeu
  • Pas facile

Les moins

  • Répétitif
  • Animations pas terribles
  • Graphismes très moyens
  • Aide mal faite
  • Traduction approximative

Médiocre
4

Fruitaholic est un jeu de puzzle entre Columns, Tetris et Bejeweld qui met à l'épreuve vos réflexes et votre sens de l'analogie.

Deux chaudrons placés côte à côte contiennent des fruits (citrons, abricots, fraises). Déplacez et ordonnez ces derniers pour faire des lignes qui correspondent entre les deux marmites. Plus vous détruisez de lignes d'un coup, plus vous engrangez de points.

Si vous tardez trop à évacuer les fruits placés dans chacun des récipients, de nouveaux objets arrivent par le haut. Aucun chaudron ne doit pas déborder sous peine de game over. En plus, il n'y a pas que des fruits qui tombent dedans, mais aussi des pierres précieuses, des cailloux et des bières qui provoquent des réactions plus ou moins bénéfiques dans les lignes. Bref, c'est pas facile facile.

Bien que déjà vu, le principe de Fruitaholic reste intéressant et prenant un petit moment, mais guère plus. Le vrai problème, c'est sa réalisation vraiment très en-dessous de ce que l'on est en droit d'attendre d'un jeu payant.

Les graphismes façon dessin animé sont très moyens; les animations rares et saccadées. La traduction française approximative n'a visiblement pas été menée à son terme. Pour finir, le système d'aide est sommaire et peu pratique (il défile en continu dans une bulle de BD fixe...).

Fruitaholic est un petit jeu de réflexion qui mélange les principes de Columns et Bejeweled. Le résultat n'est pas mal au niveau du défi en lui-même, mais sa réalisation très médiocre (voire bâclée) incite à le désinstaller très vite. Dommage.

Fruitaholic

Télécharger

Fruitaholic Windows Mobile 1.0